Collonge-Bellerive | Proche Genève

Le Comptoir du Toilettage

Comment trouver toilettage chiens geneve ?

Dans une étude publiée dans la revue Applied Animal Behaviour Science en Suisse, les chercheurs ont découvert que les chiens, comme les humains, ont un certain niveau d'hormone ocytocine lorsqu'ils se lient à leur couple. Lorsque les deux ont été jumelés, les niveaux d'ocytocine ont augmenté dans les maisons des chiens.

"Il a été démontré que l'hormone ocytocine est impliquée dans le développement de liens sociaux chez de nombreuses espèces", a déclaré l'auteur principal de l'étude, Adam Duckett, professeur assistant au département de psychologie de l'université du Minnesota. "Les effets de l'ocytocine sur les liens entre les chiens sont similaires à ceux des liens humains".

Dans cette étude, ils ont observé les chiens interagir avec le Pomeranian et le Pomeranian/Labrador Retriever, qui sont connus comme les deux races "mal-pieds". Le Poméranien est le plus grand des deux, et figure sur la liste des espèces menacées depuis 1966. Le Pomeranian/Labrador Retriever est le plus petit et figure toujours sur la liste des espèces menacées, mais M. Duckett a déclaré que les deux races se retrouvent souvent dans la même maison.

Lorsque le Pomeranian a été jumelé avec le Labo, les chercheurs ont détecté une augmentation des niveaux d'ocytocine dans leurs maisons, mais aucune augmentation des niveaux d'ocytocine dans les maisons du Labrador.

Duckett et ses collègues pensent que l'hormone ocytocine provoque un renforcement du lien entre les deux chiens. Cependant, ils disent aussi qu'ils ne sont pas sûrs de la façon dont l'hormone agit, d'où elle vient ou de ce qu'elle fait aux chiens.

"L'une des choses que nous essayons d'apprendre, c'est comment l'ocytocine affecte les gens", a déclaré M. Duckett. "Nous essayons de comprendre la biologie de la façon dont l'ocytocine peut affecter le comportement social".

Duckett a déclaré que l'étude a montré que l'hormone ocytocine peut aider à "câliner" les chiens, et que l'hormone peut être liée au processus de liaison, mais il a dit que les résultats pourraient également être le résultat de la chimie inhérente des chiens.

"Je pense qu'il est probable que l'ocytocine soit impliquée dans le processus de liaison", a-t-il déclaré. "La question est de savoir comment l'ocytocine affecte les chiens et leur comportement."

Quand il s'agit de la relation entre les humains et les chiens, a dit M. Duckett, il y a beaucoup de débats scientifiques.

"C'est un domaine très controversé", a-t-il dit. "Pour beaucoup de gens, l'ocytocine est considérée comme un élément négatif, mais je pense que c'est un élément positif pour les chiens."

M. Duckett a déclaré que l'une des plus grandes questions qu'il s'est posée récemment dans son laboratoire était de savoir quel est le bon niveau d'ocytocine pour les chiens.

"Nous essayons de déterminer la quantité d'ocytocine dont ils ont besoin pour pouvoir se lier", a-t-il déclaré.

L'étude montre que l'ocytocine peut être utilisée comme un outil de liaison, et que l'hormone ocytocine pourrait aider à renforcer le lien entre les humains et les chiens de toilettage

Le Comptoir du Toilettage

Aurore Guerin - Salon de Toilettage Canton de Genève

Pré-d’Orsat 14-16, 1245 Collonge-Bellerive

A 1mn de la Pallanterie

*Nouveau Salon de Toilettage* Collonge-Bellerive Ouverture Mai 2021 - Early Booking Réservez dès maintenant votre Toilettage et économisez 10%