Votre chien est-il heureux de se faire toiletter ?

Votre chien est-il heureux de se faire toiletter ?

Joris Mirabel ENDEMIK SAS

2020-12-17 2 min read

Votre chien est-il heureux de se faire toiletter ?

Alors vous devriez visiter ce site web et lire des informations sur la plus célèbre race de chien en Suisse, le Shih Tzu.

Le Shih Tzu est une race très conviviale pour les chiens et c'est l'une des races de chiens les plus populaires à Genève. C'est également l'une des races les plus populaires au Japon et en Corée. En fait, le Shih Tzu est la deuxième race de chien la plus populaire au Japon.

Quelle est la bonne façon de prendre soin de votre chien ?

Comme vous savez que votre chien est un membre de votre famille et que votre chien est votre maison, il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur votre chien. Voici quelques informations de base sur votre chien :

1. 1. La bonne façon de prendre soin de votre chien est de l'emmener chez un vétérinaire réputé.

2. La bonne façon de prendre soin de votre chien est de l'emmener chez un vétérinaire réputé.

3. La bonne façon de prendre soin de votre chien est de le faire vacciner correctement.

Imaginez ne pas vous laver les cheveux, vous couper les ongles ou vous brosser les dents pendant des mois. Malheureusement, c'est une réalité pour de nombreux chiens car leurs propriétaires ne sont pas informés de l'importance d'un bon toilettage.

Avec un emploi du temps chargé, il peut être difficile pour les propriétaires de maintenir une routine de toilettage régulière. Des poils entre les pattes, des problèmes d'oreilles, des bosses, des infections ou des irritations cutanées sont autant de choses qui peuvent passer inaperçues.

Fréquence de la coupe

Une bonne routine de toilettage est essentielle à la santé et au bien-être de votre chien. Tous les chiens, qu'ils soient à poils courts ou longs, peuvent bénéficier d'un toilettage régulier. Non seulement il garde le pelage propre et maniable, mais il aère aussi le poil, assure une croissance saine et aide votre chien à réguler sa température corporelle. Les chiens à poils longs et les chiens ayant un mode de vie actif doivent être toiletté plus fréquemment. La fréquence de leur toilettage dépend de nombreux facteurs : leur race, la longueur de leur pelage, l'état de leur peau, leur état de santé général et le degré de saleté de votre chien ! Certaines races de chiens doivent être toilettées plus fréquemment. Certaines races de chiens nécessitent un toilettage plus fréquent que d'autres. Consultez notre calendrier de toilettage ici pour savoir à quelle fréquence votre chien doit être toiletté par un professionnel.

Manteau.

Le pelage d'un chien fait bien plus que déterminer la couleur du chien. Le pelage d'un chien est l'isolation entre la peau de votre chien et l'environnement extérieur. Il protège votre chien de la chaleur et du soleil en été, du froid en hiver, et le protège des coupures et des éraflures. Par conséquent, des méthodes de toilettage, une longueur de pelage et des soins du pelage appropriés sont essentiels à la capacité de votre chien à réguler sa température corporelle et à protéger sa peau délicate. Il existe plusieurs types de manteaux pour chiens et chaque type nécessite un niveau de soins différent. Selon la race, le pelage de votre chien sera soit lisse, court, soyeux et bouclé, soit ondulé, bouclé, long, cordé, combiné, double couche ou épais.

Le Comptoir du Toilettage

Aurore Guerin - Salon de Toilettage Canton de Genève

Pré-d’Orsat 14-16, 1245 Collonge-Bellerive

A 1mn de la Pallanterie

*Nouveau Salon de Toilettage* Collonge-Bellerive Ouverture Mai 2021 - Early Booking Réservez dès maintenant votre Toilettage et économisez 10%